Bilan lecture de l’année 2015

le

L’année 2015 est une année particulière où je me suis remise à la lecture. Vraiment lire, lire des pavés, des briques. C’est en découvrant les dystopies et la littérature Young Adult que j’ai recommencé à lire passionnément. J’ai aussi beaucoup lu de comics en 2015 et j’ai délaissé les mangas, étonnant si je reviens 10 ans en arrière c’était l’inverse. Mais j’ai l’impression de tourner en rond avec les mangas, de toujours lire la même chose. Pour ce qui est des comics, je continue ma découverte de ce monde entamé en 2007. Bref une année assez variée. Le top de la mauvaise traduction revient à Bird Box, heureusement que le livre est génial. Si vous aimez les apocalypses et être tenu en haleine pendant tout un livre, je vous le recommande chaudement. Raibow Rowell a été ma découverte de l’année une auteure formidable ♥♥ J’ai continué avec les dystopies, j’ai commencé pas mal de saga que j’aimerais finir en 2016. Ce qui suis n’est que la liste de mes lectures avec une notation sur 5. Une liste plus pour me souvenir de mon année de lecture 🙂 Enjoy.

Livres :

Janvier : 

  • Insaisissable T1 : ne me touche pas ****

Février : 

  • A comme Association T1 : la pâle lumière des ténèbres d’Erik L’Homme *****
  • A un fil de Rainbow Rowell *****
  • Eleanor & Park de Rainbow Rowell ****
  • 50 Nuances de Grey T1 de EL JAMES **
  • Hex Hall T1 de Rachel Hawkins ***
  • Legend de Marie Lu ***

Mars : 

  • Les amours de lara Jean T1 de Jenny Han ****
  • 50 nuances de Grey T2 : 50 nuance plus sombres de EL JAMES *
  • 50 nuances de Grey T3 : 50 nuances plus claires de EL JAMES **
  • Fleur de jungle de Max Braslavsky ****

Avril : 

  • Miss Peregrine et les enfants particuliers T1 de Ransom Riggs ***
  • Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth ***
  • La mécanique du coeur de Mathias Malzieu ****
  • A comme Association T2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero *****
  • Le  magicien d’Oz de L. Frank Baum ***

Mai : 

  • L’épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner ****
  • ♥ Je m’appelle Budo de Mathew Dicks ***** ♥
  • L’épreuve, Tome 2 : La Terre Brûlée ***
  • A comme Association T3 : l’étoffe fragile du monde ***

Juin 

  • Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de  Benjamin Alire Saenz ***** ♥
  • A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du soufre de Pierre Bottero ****

Juillet :

  • L’épreuve, Tome 3 : le remède mortel **

Aout : 

  • Tome 2 de la Compagnie des Glaces ***
  • Bird Box de Josh Malerman ♥ *****

Septembre : 

  • Pacific Rim de Alex Irvine ***
  • The mortal Instruments :  la cité des Ténèbres T1 de Cassandra Clare ***

Novembre : 

  • Les Enchantements d’Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1 de Pierre Pevel ****
  • Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern **

BD :

Janvier

  • Sillage T1 à 16 *****

Avril

  • XIII T1 à 21 ****

Novembre : 

  • La petite mort

Comics :

Janvier 

  • Superman : Red son ****

Février

  • Gods among us : année 1 ****
  • Gods among us : année 2 ***
  • Gods among us : année 3 – chapitre 18 *****

Mars

  • JLA/Avengers **

Mai : 

  • Justice League Dark ***

Septembre : 

  • Superman : le dernier fils
  • Justice League : Aux origines
  • Batman : Silence Tome 1 et 2

Octobre : 

  • Injustice : Gods among us – Year 3
  • Injustice : Gods among us – Year 4 (21)
  • A history of Violence de John Wagner
  • Batman : Thedark night Return

Novembre : 

  • X-men season one de Dennis Hopeless
  • Wolverine season one
  • Batman : The killing joke de Alan Moore
  • Justice League : la tour de Babel
  • La cour des Hiboux T1&2

Décembre : 

  • La genèse des Jedi : T2 le prisonnier de Bogan
  • World War Hulk
  • Superman : l’homme d’acier
  • Flash année 1 – En avant

Mangas :

Janvier

  • Death Note T1 à 5

Mars 

  • The royal doll orchestra de Kaori Yuki (5 tome) série complète ***
  • Sailor moon T1

Avril 

  • Death Note T6

Aout 

  • Bleach tome 1 à 8
Laisser un commentaire

