The 1990’s Tag, même si je suis née avant :)

Hello, hello !

J’espère que vous allez bien. Après avoir posté quelques articles, je me dis qu’il serait temps que je me présente. Quoi de mieux qu’un tag pour cela. J’ai récemment découvert le 1990’s Tag, problème je suis née en 1988. Époque charnière entre 1980 et 1990, si j’appartiens techniquement aux années 80, c’est bien dans les années 90 que j’ai grandis et dont je me sens la plus proche. Trêve de bavardage et lançon nous dans les souvenirs….

Ps :  j’ai trouvé le ce tag sur le blog très sympathique de ma lecturothèque : https://malecturotheque.wordpress.com ^^//

1/ Ton dessin animé préféré ?

Si j’en crois ma famille c’est les chacabots. Je me souviens effectivement que je regardais la seule VHS de ce dessin animée en boucle. Je suis incapable de vous raconter l’histoire à part qu’il y avait une histoire de course de voitures. J’ai regardé pour l’occasion le générique sur Youtube et ça ne me dit absolument rien ^^

Pour vous :

2/ Ton jeu préféré ?

Dans les années 90, mon jeu préféré, celui sur lequel j’ai passé des heuuuuures, c’est Final Fantasy 7 sur PS1. C’est en tout cas celui que dont je me souviens le plus. Il y avait bien le jeu de plateau Destin, mais je ne suis pas sure de l’avoir beaucoup utilisé.

 3/ Ta série favorite ?

Si je dois en citer de mémoire, on retrouvera Charmed, l’une des premières séries que j’ai suivies avec assiduité. Il y avait aussi Stargate SG1, Sydney fox, l’aventurière et à peu près toute celle de la trilogie du samedi. J’ai moins aimé Buffy contre les vampires.
Si je ne devais en choisir qu’une, ce serait le Caméléon. Jarod et sa quête d’identité resteront LA série de mon enfances.

pretender.jpeg

Le caméléon et surtout la terrifiante Miss Parker

4/ N’sync ou Backstreet boys ?

Alors aucun des deux, le seul boy’s band que j’ai à peu près écouter étant les World’s Appart.

5/ La tendance mode la plus bizarre ?

Bonne question, ayant vécu dans une grotte à cette période magnifique qu’est l’adolescence, je n’ai aucune idée des « tendances » qu’il y a pu avoir. Je dirais soient les chaussures buffalo ou les mèches coloré avec des eyes-liner pour cheveux immondes 🙂

buffalo_baskets_chaussures_mode_annees_90

Les buffalo, moche n’est il pas ? ^^

6/ Quelle est la chose que tu préférais collectionner dans les années 90?

Les pogs ou les cartes pokémon, ayant toujours eu des problèmes de collectionnites aiguës, je suis étonnée de ne me souvenir que de cela.

7/ Combien de tamagotchis as-tu eus ?

Je pense en avoir eu qu’une seule est assez tardivement, impossible de me souvenir si j’y ai beaucoup jouer ou pas !

8/ Ta console de jeux et ton jeu préféré ?

Le PS1, LA console qui m’a fait aimer les jeux vidéo. je pense avoir perdu des heures sur FF7 ou sur Oddworld, mais à peu près tous les jeux de la console étaient à mes yeux de noob une réussite 🙂 même l’adaptation du film le 5ème élément.

 

9/ Ton chanteur/chanteuse préférait des années 90 ?

Ayant une culture musicale peu développée, je n’en ai aucune idée. Je crois me souvenir qu’à part les clips vidéo le matin, je n’écoutais pas grand-chose.

10/ Ton bonbon favori ?

Le michoko – le meilleur bonbon au monde ^^

052176.jpg

11/ Ton jeu favori à l’école ?

Dans la cour se recrée, surement à l’élastique ou aux billes. Les pogs ne devaient pas être loin. Hônnement, je n’ai pas souvenir de mon jeu préféré.

12/ Ton livre favori ?

J’étais une jeune fille très BD, et très classique, je pense que cela devait être Tintin au Tibet d’Hergé.

13/ Ta marque de vêtements qui a fait fureur ?

O _o heuuuu là je sèche, j’avais surement une préférence mais laquelle bonne question.

14/ Qu’est-ce tu regardaié à la TV en rentrant de l’école ?

Aucune hésitation : les Minikeums ! Qui n’a pas regardé cette émission !

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Final Fantasy ♥ j’ai moi aussi toujours mes jeux de PS1 ! Et Pokémon, que ce soit en jeu vidéo ou en jeu de cartes, j’étais accro (avec moi aussi des problèmes de collectionnite aiguë…).
    J’aimais bien « Le Caméléon » aussi (Parker!!), et j’avoue que je rêvais de pouvoir me fondre dans n’importe quel décor, à l’instar du héros.

    J'aime

    1. Shill dit :

      Final Fantasy, LE jeu des années 90 ^^, et je me sens moins seule avec mes problèmes de collectionnite !
      Je viens de remarquer que je ne t’ai pas citer pour le Tag, je vais aller rectifier.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, et même LE jeu des années 2000 (tout le temps, pour toujours ! en fait) ^^
        Merci, c’est gentil, je l’ai déjà fait 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

