Top Ten Tuesday : les 10 livres de ma PAL à lire en 2016

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

En 2016, il y a 10 livres que j’aimerais sortir de ma PAL (qui commence à bien déborder :D). Comme je ne suis pas capable de faire un choix (d’où le problème de PAL), voici mes 10 livres plus une wishlist 😉 :

  1. Fangirl de Rainbow Rowell : J’ai adooooooré Eleanor&Park et A un fil. De plus, les histoires de Rainbow Rowell me parlent, ses écrits sur l’adolescence résonnent particulièrement bien avec la mienne. En lisant le résumé de Fangirl, j’ai eu l’impression de lire mon adolescence et mes premières années de fac (sans la sœur jumelle). Bref une auteure dont je veux lire tous ces livres ♥♥♥
  2. Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux : Ce livre me fait envie depuis sa sortie, et maintenant il attend sagement sur son étagère.
  3. 12 years a slave de Solomon Northrup : Il est dans ma PAL depuis la vente privée de Michel Lafon en 2014, et ça commence a faire long. Surtout que l’histoire à l’air vraiment sympa.
  4. Blacklistée de Cole Gibsen : le thème me parle (harcèlement scolaire), il a de bons avis sur booktube. Il me suffit de peu pour avoir envie de lire ^^. Dans le même genre, on trouve dans ma PAL, De la rage dans mon cartable de Noémya Grohan, qui lui aussi me fait envie. On verra lequel sera lu en premier.
  5. Contrecoups de Nathan filer : Pareil que le livre précédent. Un thème qui me parle, beaucoup de critiques positifs.
  6. Hate List de Jennifer Brown : Le thème a l’air sympa, mais c’est surtout que ce livre est une relique dans ma PAL. Ce doit être un des premiers livres que j’ai eus quand j’ai recommencé à lire.
  7. Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t’aime toujours de Jenny Han :Le tome 1 était tellement adorable et qu’un peu d’amour ça fait du bien. De plus, l’ambiance de ce livre était assez particulière, je ne sais pas si c’est moi, mais je l’ai trouvé plein de nostalgie avec un côté intemporel (c’est pourtant une romance très contemporaine). Il y a des fois on a des coups de cœur qui ne s’expliquent pas, celui-là en est un. Je ferais surement une chronique quand j’aurais lu les 2 tomes.
  8. Prince captif, tome 1 : L’Esclave de C.S Pacat : parce qu’une romance M/M vendu en supermarché, ça me surprend beaucoup, du coup faut que j’essaie !!
  9. Love letters to the dead de Ava Dellaira : Aussi une relique de ma PAL, alors que c’est un livre qui doit se lire vite et qu’en plus il est déjà commencé !!
  10. Le vide de nos cœurs de Jasmine Warga  : Je l’avais déjà repéré en VO, sa couverture me faisait trop envie, le thème semblait génial, bref plus qu’à le lire !

 

La wishlist :

  • Le feu secret de C.J Daugherty : Je l’ai gagné à un concours et je ne l’ai toujours pas lu.
  • Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cecilia Correia  : Ce n’est pas un livre de ma PAL à proprement parler. Mon livre maudit !! Dès que je veux l’acheter, je ne le trouve jamais, alors qu’il me fait envie depuis qu’il est sortie ! Bref 2016 sera l’année où je le trouverais et le lirais.
  • Un livre de Cat clarke  : car à force d’entendre parler de cet auteur, je vais finir par la lire. De plus j’ai Confusion.
  • Un livre de Colleen Hoover : Pareil que Cat Clarke, mais là je n’ai aucun livre d’elle.
    un livre d’Amy Harmon : mon trio d’auteur à découvrir, en plus la nouvelle couverture de Nos faces cachées me fait trop envie 🙂
  • Les 15 premières vies d’Harry August de Matt Haig : un livre découvert par hasard, qui est sortie en poche récemment et qui a l’air génial.
  • Les 100 tome 2 Kass Morgan : et le tome 3 du coup, comme ça j’aurais fini la trilogie. Pour l’instant je préfère la série TV aux bouquins.
  • Cinder de Marissa Meyer : parce que tout le monde en parle 😉

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

