Les 10 couvertures VO pour lesquelles vous seriez prêt à vendre l’un de vos reins pour les posséder

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur mon blogue Frogzine.

Aujourd’hui on va surtout regarder et admirer. Si la couverture existe en français je mettrais les deux ^^

1 – Les livres de Tahereh Mafi.

Pourquoi avoir ne pas avoir repris ces couvertures en français, elles sont justes sublimes ! 😦

tumblr_static_1teuothkfdessco48ko00wcco.jpg

2 – Pride and Prejudice de Jane Austen.

Personnellement, je trouve cette couverture VO magnifique, la française est beaucoup plus classiques (et encore j’ai pris celle que je considère comme la mieux )

3 – L’ile au trésor de R. L. Stevenson

J’adore les couverture en collage / découpage. Je les trouve beaucoup plus originales et audacieuses que les nôtres.

Dans le style collage/découpage : The end or somthing like that de Ann Dee Ellis

Quand je dis que j’aime les collages / découpages ^^

slide_388562_4686198_compressed

4 – A thousand pieces of you et Ten thousand skies above you de Claudia Gray.

J’apprécie beaucoup les couvertures de styles aquarelles / peintures à l’eau.

5 – Anna and the french kiss, Lola and the boy next door et Isla and the happily ever after de Stéphanie Perkins.

Les couvertures françaises font beaucoup trop chick-lit stupides, en VO elles sont simples et colorées. Elles font toujours chik-lit certes mais cela montre que l’on peut réunir quelque chose de graphiquement beau avec une littérature pas prise de tête.

6 – You de Caroline Kepnes

Je trouve ce livre très intriguant, quasi sûr que c’est un polar / Thriller de par sa couverture. Le livre semble faire une critique des réseaux sociaux, ça peut être sympa

You by Caroline Kepnes.jpg

7 – Against Happiness de Eric G. Wilson

Ok rien de foufou pour celui là, mais la couverture est juste simple et efficace, on comprend très bien de quoi ça parle et quelque part c’est tout ce qu’on recherche dans une couverture, n’est ce pas ?Étrangement en France, quand on doit avoir une couverture unie, c’est du blanc. Dans les autres pays, des couleurs qui flash ne semblent pas poser de problème.

2.jpg

8 – Not on fire, but burning de Greg Hrbek

Une attaque nucléaire sur San Francisco, les dernières pensées d’une jeune fille qui chercher à fuir mais on ne peut pas fuir les radiations. Celui là j’ai réellement envie de le lire.

enhanced-6222-1448296771-7.jpg

9 – Missing Men de Joyce Johnson

Si j’ai bien compris c’est l’histoire de la mère de l’auteur dans les années 50. Je trouve l’image d’un lit défait parfaite avec le tire.

images

10 – Le cirque des rêves d’Erin Morgenstern
L’image de droite est la même couverture que celle en français. Pour moi ce livre représente exactement pourquoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Ma déception en lisant le cirque des rêves fut tellement grande, que même sa très jolie couverture, n’arrive pas à me réconcilier avec lui.

couv73688285PrettyBookCover7.jpg

PS :

Internet rend-il bête de Nicholas Carr

Un livre que j’ai détesté lire pour les cours, et qui en plus à la couverture la plus moche du monde en français. Je soupçonne aussi une traduction française qui simplifie le propos de l’auteur. La couverture anglaise me fait bien rire car j’avais trouvé que son propos se vider de sa substance au fur et à mesure de ma lecture, comme la couverture anglaise.

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. etheal dit :

    A chaque passage en librairie anglaise, je me demande vraiment pourquoi les couvertures fr ne sont pas aussi belles que les VO. On a parfois de bonne surprise en vf aussi mais rien qu’à voir celles de Tahereh Mafi par exemple le choix est vite fait !

    J'aime

    1. Shill dit :

      Merci pour ton commentaires. Totalement d’accord avec toi. Les couvertures françaises sont si tristes, et tellement semblables. Je ne lis pas assez bien en anglais mais je bave devant les livres vo aussi ^^

      J'aime

  2. Je ne comprend pas pourquoi en France on a quasi zéro originalité sur les couvertures. Même celle d auteurs français. C est dommage.
     » not on fire but burning » a l air genial. Tu sais si il sortira en français ?

    J'aime

Laisser un commentaire

