Mon petit mois vidéoludique #1

Un nouveau rendez-vous mensuel arrive sur le blog. Il s’agit de faire chaque dernier jour du mois un bilan de mes découvertes ciné, séries et musique.

Film / DVD :

Ce mois ci n’a pas été très riche en visionnage de film. Ayant pas mal bougé pendant mes vacance et ayant un troooooop grand nombre de série à rattraper.

Prémonition (2015) : 

Un bon petit thriller paranormal mais pas transcendant, l’histoire est vu et re-vu mais cela m’a bien divertie avant la reprise du boulot. C’est au final tout ce que l’on demande à un film.

Les Indians (1989) :

Une comédie assez drôle avec Charlie Sheen dans sa jeunesse (le film date de 1989). J’ai trouvé ça très sympa, et ça me donne envie de voir les plus vieux film de Charlie Sheen (car malgré toutes ses conneries ou à cause de celle-ci, je l’aime bien cette acteur).

Un été à Osage County (2014) : 

Un film très classique avec un casting de premier choix, mais au final il n’en reste pas grand chose.

Série TV :

Pretty Little Liars – Saison 6, épisodes 11 à 16 : J’AI ENFIN ARRÊTÉ !!! Oui après 6 saisons, j’ai claqué la porte de la série, enfin pour un moment. La série devant s’arrêté à la 7e saison, je suis actuellement en train de me dire que je n’ai pas investi autant d’énergie à me rappeler qui est qui pour abandonné à 100 mètres de l’arrivée. Problème, on sait très bien qu’a la fin les scénariste vont tirer aux sorts le grand vilain, que cela n’aura aucun sens mais on en trouvera un comme même !

The magicians  : un Harry Potter pour adulte, que j’ai beaucoup aimé, la série commence à devenir de plus en plus sombre et complexe, je veux la suite !

Limitless :  la série adaptée du film avec Bradley Cooper. Elle me fait juste marrer, et commence aussi à gagner en profondeur. Elle est à regarder d’urgence, et facile à comprendre sans sous-titre (oui, oui je suis tellement accro que je n’attends plus les sous-titre :D)

Les chroniques de Shannara : Adapté d’une trilogie de Terry Brooks, je n’en attendais pas grand chose, les bandes annonces étaient sympa, mais c’est MTV qui produit. Au final, la série est sympa, elle a ses lourdeur, tire un peu trop sur la corde du triangle amoureux, mais cela faisait longtemps qu’on avait pas vu de la fantasy à la TV et surtout de la fantasy pas ringarde !

The Expanse : Cette année en SF, on a été gâté. Avec SyFy qui a sortie de très bonne série. The Expanse est l’une d’elle, la première saison n’a que 10 épisodes. On y trouve une géopolitique aboutie : un futur conflit entre Mars et la Terre, avec des petites planètes entre les deux (ça vous rappel rien ? 😉 ). Des personnages fort et assez peu de longueur. Bref j’ai aimé d’amour cette série !

Jeux :

Leo’s Red Carpet Rampage (PC) : On a rigolé avec ma famille autour de Leo’s red carpet rampage, Dicaprio arrivera t il a avoir son Oscar ? A vous de jouer, utiliser les touches G et H pour courir après l’oscar.

Final fantasy Type 0 (ps4) : J’ai commencé, j’aime bien mais je n’ai pas encore assez jouer pour donner un avis final ^^

Laisser un commentaire

