Top Ten Tuesday – Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blogue Frogzine.

Cette semaine est en échos avec ma volonté de faire baisser ma P.A.L :  Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus. Pour cela, j’ai été piocher exclusivement dans ma PAL.

  • 12 Years a Slave / Douze ans dans l’esclavage de Solomon Northup (2013)

couv66418943

Acheté l’année dernière à la vente privée de Michel Lafon, il commence à prendre la poussière. je n’ai toujours pas vu le film, et le livre traine dans ma PAL, ça ne va plus. Problème tout le monde à aimé que j’ai peur d’être déçu.

 

 

 

 

 

  • couv63365660Animale, tome 1 : La Malédiction de Boucle D’or de Victor Dixen (2013)

J’avais adoré la nouvelle qui se passe avant ce tome, que j’avais découvert l’année dernière aussi. J’en entends tellement parlé que je me dis m’en fait tout un monde, du coup classiquement, j’ai peur d’être déçu.

 

  • Carnet de route d’un gosse des tranchées de Léon-Antoine Dupré

couv30941230Un livre acheté récemment, mais il a l’air hyper cool. Il est plein de lettres « originales ». Il semble être autant un super documentaire, qu’une fiction.

 

 

 

 

 

  • Contrecoups de Nathan Filer (2014)

couv6256968Un livre sur la schizophrénie, que tout le monde recommande. Il a l’air sympa, aborde un sujet peu exploité en littérature pour la jeunesse, mais j’ai peur que cela soit mal traité.

 

 

 

 

 

  • Confusion de Cat Clarke

couv10855872Parce que les livres de Cat Clarke ont l’air géniaux mais comme d’habitude, entendre trop de bien d’un livre peut mener à de grandes déceptions.

 

 

 

 

  • Fangirl de Rainbow Rowell (2013)

couv16465606The livre que je veux lire. J’ai l’impression que ce livre raconte mes années d’ado, j’ai l’impression de ME voire dans ce livre. Je l’ai prise une dizaine de fois avec moi en vacances. Je l’ai lu en diagonale des tonnes de fois, mais la peur reste 😥

 

 

 

 

  • Legend, tome 2 : Prodigy de Marie Lu (2013)

1f132-ldp2b1J’ai bien aimé le tome 1, mais peur d’être déçu par le tome 2. Je me demande si cette dystopie ne va pas se diriger vers les clichés de la dystopie young adult.

 

 

 

 

 

  • Les Etoiles s’en balancent de Laurent Whale (2011)

J’avais commencé à lire ce livre cet été, mais j’ai dû déménager, j’ai arrêté ma lecture et j’ai peur de la reprendre car je ne suis pas sûre d’arriver à me remettre dans l’ambiance SF de ce très chouette roman français.

  • Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee (1961)

Un classique de chez classique, tout le monde crie au chef-d’oeuvre, donc j’espère qu’il sera à la hauteur. Étant régulièrement déçu par les classiques, ce qui m’inquiète.

  • Silo, tome 1 de Hugh Howey (2013)

Un peu pareil qu’au dessus, sauf que le livre est plus récent 😀

 

Laisser un commentaire

