Avis – 50 bonnes raisons de se réincarner en chat

50 bonnes raisons de se réincarner en chat de Katherine Quenot (2013) – 2013 Editions Desinge & Hugo & Cie – 110 pages.

 

Résumé :

Indomptables, hédonistes, narcissiques, champions du sommeil et de la débrouille, les chats affirment leur droit à la liberté, au confort et à la volupté.
Sont-ils presque parfaits ? À côté de la vie féline, l’existence humaine fait pâle figure. À l’encontre de certains astrophysiciens qui se demandaient il y a peu encore si l’Univers n’avait pas été créé pour permettre l’existence humaine, un nouveau courant se fait jour : depuis le Big Bang, l’Univers semblerait plutôt avoir été créé pour aboutir à l’existence des chats.
Voilà pourquoi de toutes les réincarnations possibles, celle en chat est la plus précieuse qui soit…

Avis : 

Attirée par la bonne note de ce livre sur Livraddict, je l’ai trouvé d’occasion. Finalement, je ressors déçu de ma lecture. Je n’ai pas grand-chose à dire, c’est un livre qui se lit vite, sympathique, mais sans plus. Les 50 raisons sont listées sous forme de chapitre. Le livre est très court, quelques fois le chapitre fait moins de 5 ou 6 lignes. Avec chaque chapitre, en face du texte on trouve un tableau connu où l’un des personnages a été remplacé par un chat. Oui, les peintures sont plutôt drôles. Ce qui est dit n’est pas inintéressant loin de là, mais on me l’a vendu comme un livre drôle et en fin de compte, même si l’humour est bien là, j’ai eu du mal à sourire. Bref, c’est un petit livre sympathique à lire un dimanche mJe pense que l’auteur a voulu rendre son texte sérieux et scientifique, tout en mélangeant des anecdotes drôles, mais Katherine Quenot n’a pas réussi à bien doser humour et faits scientifiques.

Note 12/20

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s