Dans ma Wish-list, j’ai mis… #1

Hello, j’ai décidé de vous faire partager ma wish-list et ma PAL et ce qu’on peut y trouver. Pour cette fois-ci je vais laisser Livraddict décider des titres que je vais vous présenter. Effectivement, dans ma PAL et ma wish-list, j’ai bien trop de chose, difficile de choisir ^_^. A chaque fois, je vais vous présentez 3 livres de ma PAL et 3 de ma wish-list.
Allons-y !

Dans ma wish-list…

Lignes de vie de Samantha Bailly (2010) – Genre : comtenporain

Résumé :

Gabrielle et Antoine n auraient jamais dû se rencontrer et pourtant… une simple lettre anonyme va faire basculer leur destin. Le hasard ? La chance ? Tous deux vont découvrir ce que le mot confidence veut réellement dire. Peut-on s attacher à un être juste au travers de mots, peut-on changer son chemin pour un inconnu ? Nous avons tous besoin d une épaule réconfortante, aimante, mais a-t-on conscience de ce que cela implique ? De nos jours on communique essentiellement par mails, par SMS… Dans ce livre, on redécouvre le plaisir de la correspondance manuscrite, de l ambiguïté. La peur de se dévoiler, d oser se rencontrer pour de vrai.

Alors pour être honnête, ce livre est dans ma wish-list plus pour l’auteur que pour le résumé en lui-même (même s’il a l’air cool). Effectivement, je n’ai jamais lu de Samantha Bailly et tout le monde m’en parle en bien, du coup ça me donne envie. Sauf que comme à chaque fois, j’ai peur d’être déçu. Un peu comme avec 50 raisons de se réincarner en chat. Et quand je suis déçu, je tombe en panne lecture, du coup je ne trouve pas la motivation de me procurer Lignes de vie.

Sweet Sixteen de Annelise Heurtier (2013) – Editions Casterman (Poche ) – 220 pages. Genre : historique.

Résumé : 

Rentrée 1957.
Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

Cette histoire est inspirée de faits réels

Après avoir lu Refuge(s) d’Annelise Heurtier, j’ai trop envie de lire Sweet Sixteen. De plus, ça va faire un mois que je l’ai emprunté au boulot. Il faut absolument que je le lise. C’est une époque qui de plus m’intéresse beaucoup. J’espère que ça ne sera pas trop jeunesse.

Seconds de Bryan Lee O’Malley (2014) –  Editions Dargaud – 336 pages. 

Résumé : 

Katie a besoin d’une seconde chance pour réparer les petites catastrophes de sa vie. Un roman graphique plein d’humour, signée Bryan O’Malley.

Alors que Katie, chef de cuisine renommée est sur le point d’ouvrir un deuxième restaurant – le sien ! – les problèmes débarquent : l’ouverture est compromise, ses amours battent de l’aile, son ex réapparaît et, pour couronner le tout, sa meilleure serveuse se blesse. Katie a clairement perdu le contrôle : si seulement elle pouvait tout effacer et recommencer à zéro ! Ce dont elle a besoin, c’est d’une seconde chance. Tout le monde y a droit, après tout. Mais encore faut-il savoir en faire bon usage…

O’Malley est l’auteur de Scott Pilgrim et si vous ne connaissez pas ce comics. Filez le lire ! :). C’est un auteur qui maîtrise très bien l’humour et le second degré. Et c’est la seule raison qui m’a fait le rajouter à ma wish-list.

Dans ma PAL…

Belle Epoque de Elizabeth Ross (2013) – Editions France Loisirs – 414 pages. Genre : Drame

Résumé :

« Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. »

Lorsque Maude Pichon s’enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l’exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s’y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d’un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile. » L’Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. » Étranglée par la misère, Maude postule…

J’adore les livres se passant fin 19e, début 20e, du coup le résumé de ce livre me tentait trop. Ça fait un bout de temps que ce livre est dans ma PAL, et il serait grand temps que je le lise. Le résumé me tente toujours autant, il une bonne note sur livraddict (15/20) et sa note ne descend pas avec les années. La couverture est vraiment très belle, même si elle fait un peu film.

Afterworlds de Scott Westerfeld – Editions Pocket (Jeunesse) – 670 pages. Genre : Fantastique.

Résumé : 

Darcy Patel, dix-huit ans, a mis l’université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, « Afterworlds ». L’histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l’effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé… Et rencontrer le garçon de ses rêves…

Scott Westerfeld reste et restera à mes yeux l’auteur de la saga Pretties. D’ailleurs, Pretties est une saga dystopique que j’adore, d’abord parce qu’elle est intelligente dans sa construction, sa narration. Parce que l’intrigue se tient sur les 3 tomes (et ne s’arrête pas au premier, hein Hunger Games). Mais aussi parce qu’elle m’a donné envie de relire. Je me souviens avoir lu la saga sur mon ordi (je n’avais pas d’argent, donc pas possible d’acheter les livres et pas de tablette/liseuse donc lecture des trois tomes sur ordi, oui je suis folle ). Du coup, ce livre me tentait beaucoup et je l’ai trouvé d’occasion un jour ou je rendais visite à une amie. Tout bénef ! Après il est toujours dans ma PAL car il est quand même assez gros. Du coup, faut que je trouve du temps pour le lire d’une traite. Surement cet été 😉

Les Apparences de Gillian Flynn (2012) – Editions France Loisirs – 678 pages. Genre : Thriller.

Résumé :

Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Nick ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Nick est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

J’ai vu le film adapté de ce livre. Un thriller véritablement glaçant. J’avais trouvé ce livre dans une brocante du coup, je me suis dit que ça serait sympa de lire le livre, car il y a toujours une différence entre les deux. Finalement, j’ai tellement de livres dans ma PAL que celui-ci n’est clairement pas prioritaire.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

