Avis – Batman : la naissance du démon

Cette semaine dans la collection DC Comics de chez Eaglemoss, nous avons droit à un tome de Batman datant des années 90.

Ce livre réunit deux récits qui ont façonné la légende de Ra’s Al Ghul tel qu’on la connait aujourd’hui. En ce qui concerne la première histoire, naissance d’un démon, on découvre comment est né Ra’s Al Ghul, dans un récit de type mille et une nuits. L’histoire de Ra’s permet de l’humaniser et de sortir le personnage du cliché du grand méchant. Le grand méchant de l’univers Batman à une âme, mais reste un monstre. On comprend mieux les motivations profondes de Ra’s.

batman birth of the demon b

De plus, ce tome nous montre aussi les débuts de l’idylle entre Talia, la fille de Ra’s et Bruce. Ra’s al Ghul est un ennemi dangereux, mais plus posé, plus calme, plus réfléchi que les autres vilains de l’univers de la chauve-souris. Dans, cette deuxième partie, un lien se tisse entre Batman et Ra’s, un respect mutuel né entre les deux ennemis. Le rapprochement entre Ra’s et Batman est un peu grotesque, mais je ne suis pas contre une facilité scénaristique si elle sert l’histoire par la suite. Ce tome nous éclaire aussi sur les origines de Damian, le fils de Talia et Batman. J’ai d’ailleurs préféré la deuxième partie où l’on découvre l’envie de Bruce Wayne de se poser et de fonder une famille.

JPEG - 138.3 ko

Au niveau graphique, c’est du fait main, certes c’est très joli, mais les couleurs restent à mes yeux encore trop fades. Je suis bien trop habitué aux comics colorisés par ordinateur, mais c’est plein de ce charme. Encore faut-il s’habituer aux couleurs. Si vous êtes un lecteur récent de comics, cela va être dur.

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. J’aime beaucoup Batman et son univers, alors je note ce comics. Merci pour la découverte 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s