Avis – ♥ Miss Marvel #2 ♥ de G. Wilson Wilson

Miss Marvel (Marvel Now), tome 2 : Génération Y de G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Jacob Wyatt (2015)

Résumé : 

Miss Marvel poursuit ses aventures et s’allie à Wolverine pour faire face à d’improbables ennemis dans les égouts de Jersey City. Mais le célèbre mutant n’est pas le seul à lui prêter main-forte puisque la jeune héroïne peut également compter sur Gueule d’Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d’adolescents disparus et affronte l’Inventeur.

Avis : 

La suite des aventuresde Kamala Khan, la plus geek des super-héros, Kamala Khan ! Un tome plein de rebondissements, d’humour et de suspense. Kamala est un personnage toujours aussi frais. Elle bouscule toujours autant les clichés, en aimant les superhéros, la bagarre et les jeux vidéos. Dans ce tome, Kamala, va surtout s’affirmer en tant que super héros, mais aussi en temps que personne. Kamala doit prendre des décisions qui vont impacter sa vie, elle doit décider si elle annonce sa véritable identité ou pas à sa famille et ses proches.
On apprend aussi l’origine de ses pouvoirs, ce qui est bien pour les personnes comme moi, qui n’avait pas lu l’arc précédent les aventures de Miss Marvel (coucou saga Infinity :D). J’espère que l’on reverra les personnages qui lui font ces révélations et qu’on en apprendra plus sur eux.Afficher l'image d'origine

Dans ce tome, Kamala va aussi rencontrer d’autres super-héros, et notamment Wolverine. Un
moment de pure rigolade, une ado de 16 ans rencontre Wolverine en plein milieu d’un combat, et lui parle de sa fanfictions à son sujet. Bref, j’ai beaucoup ri, le duo fonctionne bien et j’en redemande. Même si je me doute bien qu’il est peu probable que Wolverine réapparaisse tout de suite.

Dans les nouveaux personnages, on découvre Gueule d’or, un chien avec une antenne sur le crâne. Il est génial et trop mignon (oui je sais, ce n’est pas constructif comme commentaire, j’assume 😉 ). Gueule d’or, semble être partie pour devenir l’acolyte de Miss Marvel, et ça c’est cool. Il peut se téléporter, il est doux, attentionné et énorme !

Afficher l'image d'origine

Les dessins sont toujours aussi bons, nets et précis. C’est du dessin par ordinateur, les jeunes ne seront pas dépaysés, c’est dans l’air du temps.

Miss Marvel est vraiment un comics que j’aime, car il est rafraichissant lorsqu’il parle de sa cible privilégiée : la jeunesse. C’est un comics qui montre la diversité des jeunes, de leur envie, de leur culture. Certes, la fin est un peu moralisatrice, mais elle est surtout pleine d’espoir, chose rare. On est dans un comics pour la jeunesse (quasi pas de sang ou de grande violence). C’est un bon comics, car il ne prend pas son public pour des demeurés.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. J’avais eu l’occasion de lire « Miss Marvel » en VO, et maintenant qu’ils sont sortis en France, j’ai très envie de les acheter :3
    J’aime cette série pour toutes les raisons que tu cites, elle est super !

    J'aime

Laisser un commentaire

