Avis – Wonder Woman, l’Odysée T1 de Joe Michael Straczynski, Phil Hester, Geoff Johns

Wonder Woman, L’Odyssée, tome 1 de Joe Michael Straczynski, Phil Hester, Geoff Johns (2012).

wonder woman tome 1

Résumé : 

Depuis la chute de l’île du Paradis et la mort de leur reine Hippolyte, les fières Amazones forment une véritable diaspora à travers le monde. Cachées parmi les Humains, elles entraînent et élèvent en leur sein celle qui les délivrera de l’exode et leur apportera la vengeance : la Princesse Diana. Pour l’heure, la jeune élue doit faire face à un mystérieux commando dont l’objectif est on ne peut plus clair : localiser et massacrer les dernières représentantes du peuple amazone. Une véritable odyssée débute alors pour Diana, une aventure épique durant laquelle la jeune héroïne recouvrera un à un les attributs qui feront d’elle la légendaire Wonder Woman.

Afficher l'image d'origine

Avis :

Enfin un comics sur Wonder Woman dans la collection Eaglemoss. Avec Batman et Superman, Wonder Woman forme ce que l’on appelle la Trinité. Les piliers de l’univers DC. Il aura fallu attendre le 22e tome pour la découvrir dans un récit réimaginant ses origines. L’histoire qui nous est proposée alterne entre révisionnisme et hommage à Diana et ses origines. Effectivement, le scénariste a de bonnes idées tout du long, mais n’arrive pas à les faire s’enchaîner proprement. À certains moments, on a même l’impression que le scénariste se répète un peu. De plus, la réécriture des origines reprend des intrigues déjà usées jusqu’à la corde.

Ce qui est le plus dommage, c’est l’aspect mythologique de Diana qui est un peu survolé dans ce tome 1, Wonder Woman ne fait pas déesse, elle ressemble à une adolescente peu charismatique, mais bien entraînée. Bon point, par contre, c’est le changement de costume. Adieu mini short bleu et bustier rouge, Diana rentre dans le 21e siècle.
En ce qui concerne le dessin, je l’ai trouvé assez quelconque. Il faut dire que même si le dessin des années 80/90 me semble parfois vieillot, il n’en reste pas moins plein de charme, ce n’est pas le cas ici. C’est très fade et sans personnalité. C’est du dessin par ordinateur et un trait peu régulier.

Malgré tout le mal que j’ai dit de ce comic, je l’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas un coup de cœur, mais une bonne entrée en matière pour une héroïne que je connais peu. Note : 17/20

Afficher l'image d'origine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s