Dans ma wishlist, j’ai mis… #2

C’est repartie pour 5 livres de ma PAL et 5 livres de ma wishlist 🙂

Dans ma PAL : 

La Voleuse de livres de Markus Zusak (2007) : Un livre qui m’a été tellement conseillé que j’ai peur de le lire et d’être déçu. Cela m’est arrivé récemment pour plusieurs livres que j’attendais beaucoup. J’ai aussi acquis le film, mais comme je veux lire le livre avant, le film attend aussi. Un véritable cercle vicieux.

 

 

 

 

Les nouvelles chroniques de Krondor / L’entre-deux-guerres / Les Fils de Krondor, tome 2 : Le Afficher l'image d'origineBoucanier du Roi de Raymond E. Feist (2003) : Les chroniques de Krondor est une saga que j’adore, que j’ai lu, relu des tonnes de fois quand j’étais adolescente. On y retrouve tous les éléments classiques de la fantaisie : elfes, nains, dragons, magiciens, ainsi qu’une guerre entre univers parallèles ! Si vous ne connaissez pas la saga originale (Les chroniques de Krondor : la guerre de la Faille), je vous la conseille mille fois. Le démarrage est un peu dur, et au début on s’attache peu au personnage principal Pug, le magicien, mais petit à petit on découvre les univers et les autres personnages. On en apprend plus sur Pug et les responsabilités qui lui tombent dessus. On finit par le comprendre et bien l’aimait. mais personnellement je reste fan absolue de Arutha et Tomas. Les fils de Krondor , se situe bien après la guerre de la Faille et raconte les aventures des enfants d’Arutha. Il est dans ma PAL depuis 2008. Je n’ai pas passé le cap, car à chaque fois je veux relire les différents tomes avant de lire celui-ci, mais il y en a trop (9 séries de plusieurs livres en tout ! ). En attendant, jetez-vous sur les 3 tomes de la saga originale.

Treize jours avant minuit de Patrick Carman (2013) : J’ai trouvé ce livre à Noz à 1,50€, le résumé était sympa, mais je n’en sais pas plus. C’est un livre qui semble court et qui va être lu assez vite cet été. Le livre a une note de 14 sur livraddict, j’espère donc que j’y trouverais mon compte.

 Couverture Treize jours avant minuit

Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom d’Anonyme : J’ai trouvé ce livre à Emmaüs. J’ai beaucoup aimé le résumé, ça semble être un joyeux melting pot de tout et n’importe quoi, mais avec une ambiance prenante. Je dois avouer que je l’avais un peu oublié dans ma bibliothèque, du coup maintenant j’ai bien envie de le ressortir !

Couverture Bourbon Kid, tome 1 : Le Livre sans nom

Ce qui bave et qui glougloute de Roland C. Wagner (1999) :Couverture Ce qui bave et qui glougloute C’est un livre numérique que j’avais commencé, mais qui m’avait barbé et que j’ai mis en pause. L’histoire semblait sympa, et je m’attendais à de l’humour, mais cela ne l’a pas fait. Le style est assez maladroit et pas très agréable à lire. J’essayerai de le finir prochainement, le livre est plus proche de la nouvelle, mais, pfiouuu, ce n’est vraiment pas sûr !

Dans ma wishlist : 

In the After, tome 1 de Demitria Lunetta (2014):

Je l’ai ajouté au moment où toute la blogo en parlait, l’univers a l’air très intriguant. C’est une dystopie dont tout le monde parle en très très bien. Le résumé me fait énormément pensé à Bird Box de Josh Malermann, qui a été un vrai coup de cœur. Bird Box était assez sombre et glauque, je me demande si c’est la même chose pour In The After.

Automne de Jan Henrik Nielsen (2014) :

Deux sœurs qui doivent partir à l’aventure dans un monde dévasté, c’est un résumé très classique, mais la couverture me donnait trop envie (un jour il faudra que l’on parle du pouvoir d’une couverture bien choisi). Je suis aussi assez fan de tout ce qui est post-apocalypse (clairement, cela se voit rien que dans cet article 🙂 )

Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson (2014) :

Il y a eu beaucoup de livres en 2014 qui m’ont fait envie. honnêtement, j’aimerais découvrir la collection La belle colère. Leurs livres ont l’air très poignant, parlant de sujet assez taboue dans la littérature jeunesse. Bref, celui là il faut que je me le procure !

Sweet Sixteen d’Annelise Heurtier (2013) :

J’ai adoré Refuge(s) du même auteur, et comme mes collègues m’ont parlé en bien de ce roman, j’ai hâte de le lire. Surtout que la ségrégation est une période de l’histoire américaine qui m’intéresse beaucoup. Les romans d’Annelise heurtier se lisent vraiment vite en plus. 🙂

Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder de Marissa Meyer (2013) :

De la SF Young Adult, ça me fait peur ! Je lis depuis que je suis toute petite des livres de SF, c’est surement un de mes genres préférés avec la fantaisie. Problème, quand on est habitué à des auteurs tels que Herbert, Asimov, K.Dick et tous les autres, on est habitué à une certaine qualité. À une certaine recherche dans les thèmes et problématiques abordés. S’interroger sur notre rapport aux temps, à l’espace (colonisation, exploration, rencontre avec des extraterrestres…), à la manipulation génétique ou à la fin du monde n’est pour l’instant pas une grande réussite dans les romans Young Adult. Je peux citer sur les doigts d’une main les dystopies ou romans SF Young Adult qui m’ont vraiment plus et qui ont réussi à interroger ces thèmes intelligemment. En évitant si possible la romance et le triangle à trois…
Bref, beaucoup d’appréhension de lire se livre, mais je sais que je vais le lire tôt ou tard.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. J’ai beaucoup aimé « Le Livre sans nom » 🙂
    Je te souhaite une très bonne découverte !

    J'aime

Laisser un commentaire

