Le Donjon de Naheulbeuk, tome 2 : L’orbe de Xaraz de John Lang

A l’aventure compagnons…

Afficher l'image d'origine

Résumé : 

Après les incidents, pour ne pas dire les catastrophes de l’affaire de la Couette de l’Oubli, les aventuriers les moins doués de la terre de Fangh pensaient pouvoir souffler un peu. Mais les dés du destin ont encore affiché un échec critique sur l’avenir de la pauvre compagnie, qui se retrouve une fois de plus plongée dans les ennuis jusqu’au cou… et ce de manière très grave. Car l’un des membres du groupe s’en sort quand même un peu mort. Les survivants se décident à tenter un très onéreux rituel de résurrection, surtout motivés par le niveau qu’ils pourraient y gagner. Les voilà donc en route pour Waldorg, cité des plus grands magiciens… et aussi théâtre d’un effroyable complot auquel il ne manque qu’un bouc émissaire ! Qui la fatalité pourrait-elle bien pointer du doigt ? Mystère, mystère. Et comme si cela ne suffisait pas, un ancien sorcier collectionneur de statuettes prépare sa vengeance…

Afficher l'image d'origine

Mon avis :

Une nouvelle aventure pour nos amis complètement manchots. L’elfe est morte et il faut la ressusciter. Dure ! Enfin, l’aventure commence vraiment et l’action s’enchaine  de la même façon que pour les situations amusantes. Ce tome est vraiment très bon, même si certaines ficelles de l’intrigue sont grosses comme des troncs d’arbre millénaire ! Le scénario reste limité, mais les situations abracadabrantes sont plus nombreuses donc on sourit plus (CQFD). 
Je ressors contente de ma lecture, idéale en vacances pour me détendre. J’aime toujours autant les personnages et je commence à m’attacher au nouveau de la bande : Gluby. Bien plus malin que les autres. La magicienne reste ma préférée. Son côté fonceuse, adorant le feu et pourtant érudite du groupe, me plaît bien. Les bulletins sont toujours aussi drôles et arrivent toujours au bon moment. 
Il reste encore deux tomes dans ma PAL et j’ai hâte de les commencer. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s