TTT – Les 10 personnages que vous embarqueriez avec vous dans votre équipe en cas d’apocalypse

Les 10 personnages que vous embarqueriez avec vous dans votre équipe en cas d’apocalypse :

  1. Sirius Black, parce que Sirius of course. Un de mes personnages préférés, personnellement je l’adore (comme beaucoup de fan d’Harry Potter). Je trouve l’histoire des maraudeurs très triste, c’est aussi un immense gâchis. Ils avaient tout et à cause des mauvais choix de l’un d’entre eux, ils ont tout perdu. Lorsque l’on découvre Sirius dans HP, c’est un homme brisé, qui a passé sa vie d’adulte en prison et est encore un enfant au final. Plus on en apprend sur lui, plus il apparait comme imparfait, et c’est ce qui me plait.
  2. Umbre Tombétoile, parce qu’avoir un maître assassin et un roublard dans une équipe ça sert toujours. C’est aussi à mes yeux un des personnages les plus charismatiques que je connaisse. Il apparait dans la saga l’Assassin Royal. Il est le conseiller du roi Subtil et il élèvera Fitz. Il en fera son élève. Ce qui m’a marqué c’est dévouement pour son demi-frère Subtil et surtout son attachement à Fitz.
  3. 4 alias Tobias, de Divergente. Expert en arme blanche, paranoïaque et ayant seulement quatre peurs. Il peut être vraiment utile en cas d’apocalypse.
  4. Jon Snow, un homme capable au froid qui règne sur le mur peut toujours servir.
  5. Iorek Byrnison d’A la croisée des mondes, un ours en armure et en plus il est forgeron. Il est moralement irréprochable grâce à son code de conduite.
  6. Robert Langdon du Da Vinci code, il n’est pas fort pour un sou, mais très intelligent, et il en faut toujours un dans une équipe. Problème, il est claustrophobe.
  7. Murtagh d’Eragon, un homme capable de se faire obéir d’un dragon et de manipuler la magie, ça peut toujours servir.
  8. Cath de Fangirl, elle serait aussi inutile, mais j’aime tellement ce personnage que je voulais le mettre quelque part.
  9. Katniss Everdeen, malgré que son personnage soit devenu très mauvais dans le dernier tome de la trilogie d’Hunger Games. Elle est dans le premier un personnage fort et intéressant, brisant de nombreux clichés.
  10. Ulysse, c’est un marin et il est rusé, faut bien quelqu’un pour nous sauver tous 🙂

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Il est excellent cet article!

    J'aime

    1. Shill dit :

      Merci 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

