Critique multiple #6

  • Secret Avengers – mission to mars – de Ed Brubaker & Mike Deodato

Un comics qu’il est bien, mais faut tout avoir lu pour pas être perdu ! C’est la phrase qui pourrait résumé mon sentiment vis à vis de ce comics. Ayant mis la maison Marvel en pause depuis plus d’un an. Je suis un peu perdu du coup dans la continuité. Ca n’empêche pas que cette histoire est vraiment bien. On y trouve de l’action, de l’humour, bref si vous avez aimé les films Marvel, vous aimerez ce comics. Captain America, dirige une unité de super-héro, qui en secret mène des opérations dans le monde entier pour éviter un nouveau conflit. Depuis sa « résurrection », Steve Rogers, ayant laissé son costume de bannière étoilée et son bouclier à Bucky Barnes pour se concentrer sur son nouveau boulot de super flic (il dirige le SHIELD). Captain a enfin l’air de quelqu’un du 21ème siècle ( ça va faire 30 ans qu’il est revenu, c’est bien qu’il s’adapte), a une relation avec Sharon Carter (la nièce de Peggy, son ex copine). L’équipe comporte désormais War Machine et Valkyrie, Black Widow et Sharon Carter pour l’espionnage, Moon Knight est le « loup solitaire ». Nova et le nouveau Ant-Man complète le tout. Une équipe atypique pour des Vengeurs, mais qui est agréable. Le seul soucis, c’est de bien avoir en tête la continuité des aventures de chacun. En ce qui concerne les dessins, c’est fait par ordinateur, c’est agréable a lire et jolie.

  • Batman (Renaissance), tome 3 : Le Deuil de la famille de Scott Snyder et Greg Capullo (2014)

Résumé :

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est décidé à détruire non pas uniquement le Chevalier Noir, mais également tous les associés qui gravitent autour, à commencer par Alfred, le fidèle serviteur…

Avis :

J’avais été assez emballé par La Cour des Hiboux,  donc j’étais contente quand j’ai découvert que cet album  était une suite, centré sur le Joker, un de mes personnages préférés. Le Joker est désormais plus perché et méchant que jamais. C’est un Joker plus psychopathe que jamais qui est dépeint. Il cherche a retrouvé son « amour » perdu : Batman. Cet arc distille une tension importante entre les personnages, que ce soit dans le camps de Batman ou du Joker (Harley Queen m’a brisé le coeur). De plus, la relation entre Batman et le Joker est explorée en profondeur. Le Joker instaure le doute tout au long de ce tome et même si on sait vite que Snyder n’ira pas jusqu’au bout, le récit fonctionne parfaitement. Plus que la conclusion on retient surtout les événements qui ont eu lieu, les ruses du Joker et les sentiments des deux protagonistes. Snyder et Capullo montre à quel point ils sont bons ensemble, le dessin est remarquable, le scénario fort et sombre.

  • Guerre et paix de Léon Tolstoï et Variety Artworks

Résumé :

La Guerre et la Paix, fresque épique qui a pour théâtre la guerre napoléonienne avec la Russie du début du XIXe siècle. Découvrez en manga une des œuvres les plus grandioses de la littérature moderne.

Avis :

Une adaptation en manga de Guerre et Paix de Tolstoï, pas vraiment bonne selon moi. Une histoire trop dense pour être résumé en un seul tome. L’essentiel est là, mais ne donnera pas envie de lire le roman original, au contraire des adaptations du Rouge et le Noir et des Misérables du même collectif. Bref une lecture que je déconseille.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s