L’élue de Lois Lowry

Résultat de recherche d'images pour "l'élue lois lowry"

Résumé :

Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu’à son don exceptionnel pour la broderie.
Le Conseil des Seigneurs l’a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l’histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l’aide du petit Matt, résoudre d’inquiétantes énigmes et retrouver le secret de la couleur perdue…

Avis :

L’élue est la suite du Passeur, mais pas vraiment, en faite ! L’élue nous raconte l’histoire de Kira qui est handicapé, dans un monde où seules règnent la force, la violence et où tout est une question de survie.

Il n’est ici aucunement question de Jonas ou du monde du passeur, c’est un peu déstabilisant au début, mais on finit par être happé par l’histoire de Kira. Petit à petit, on comprend que Lois Lowry, nous raconte le passé de ce peuple, et par extension celui du Passeur. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kira qui est forte sans en faire des tonnes, mais celui qui m’a le plus plu reste celui de Matt, enfant sauvage qui vit dans la boue et les infections.

L’écriture de Lois Lowry est toujours aussi agréable, sans chichi, et avec simplicité, elle décrit avec poésie, un monde sauvage, qui ne prend pas en compte les plus faibles. Il y a du suspense et une intrigue forte. C’est vraiment une très bonne dystopie jeunesse. Encore une fois, le livre est court avec une fin ouverte, mais pleine d’espoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s