Avis – Catwoman, D’entre les ombres…

 

Catwoman, tome 1 : D’entre les ombres… de Ed Brubaker et Darwyn Cooke

Résumé :

Disparue depuis des semaines, Selina Kyle, dite Catwoman, est elle arrivée au terme de ses neuf vies ? C’est ce que le détective Slam Bradley tente de découvrir, mais la pègre de Gotham, ainsi que sa haute société ne semblent pas enclins à répondre à ces questions. Le retour de Catwoman ne se fera pas sans peine et la conduira à affronter un tueur de dames particulièrement étrange.

Avis :

Avec ce nouveau tome 1, Catwoman peut repartir de zéro. Selina Kyle doit donc repartir de zéro, retrouver pourquoi elle porte un masque et ce qu’elle voulait protéger ou quelles idées elle souhaitait défendre. J’ai bien aimé, car ce n’est pas une énième histoire des origines d’un personnage, c’est une véritable histoire, dans la continuité des anciens comics, mais qui permet aux nouveaux venus de comprendre ce qui se passe. On suit un détective (Slam Bradley) qui va enquêter sur le passé de Catwoman, nous permettant de présenter le personnage et ce qui s’est passé récemment. Le dessin est particulier, c’est un style très proche des Hard-boiled des années 60, il faut aimer le style très rétro. Personnellement, j’ai adoré et je le conseille à tous pour commencer Catwoman. 🙂

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je commence doucement à me mettre au comics, tu penses que je peux lire celle-ci ? :O Vu que l’histoire recommence à zéro pour ce personnage en quelque sorte. En tout cas je trouve ta critique fort chouette !

    J'aime

  2. Shill dit :

    Merci ♥♥ Oui je pense que c’est accessible. il y aura peut-être une ou deux zones d’ombres, mais ce n’est pas très important (et c’est quelque chose qu’il faut accepter quand on commence les comics ^^), par contre attention le dessin est un peu spécial, mais je le trouve chouette. Bonne lecture !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s