Avis – Nausicaä de la vallée du vent, tome 1 & 2 de Hayao Miyazaki (2000)

Nausicaä de la vallée du vent, tome 1 & 2 de Hayao Miyazaki (2000).

Résultat de recherche d'images pour "nausicaa manga"

 

Résumé :

Depuis la Guerre des 7 jours de Feu, il y a mille ans, la Terre est recouverte d’une immense forêt toxique habitée par des animaux et des insectes géants qui obligent les hommes à vivre reclus. Ce monde mystérieux est un frein à l’expansion des royaumes qui souhaitent élargir leur territoire et se livrent à des guerres féroces. La princesse Nausicaa, fille du roi Jhil, vit dans la pacifique « vallée du vent » et a le pouvoir de communiquer avec tous les êtres vivants. Intriguée depuis toujours par cette forêt dont elle est la première à comprendre les vertus bénéfiques pour l’écosystème, Nausicaa décide de s’engager pour sauver le monde, incarnant ainsi le messie annoncé de longue date par les oracles.

Résultat de recherche d'images pour "nausicaa manga"

Avis :

Avant d’être un film, Nausicäa est un manga dessiné par HAYAO MIYAZAKI. Le grand maitre de l’animation japonaise. Il y a en tout 7 tomes, qui nous racontent l’histoire de la princesse de la Vallée du Vent, petit pays existant sur une Terre totalement ravagée par la pollution. Cela se traduit par des animaux énormes et étranges qui menacent l’existence des hommes.
Nausicäa est une jeune fille, aventureuse et aux étranges pouvoirs. Elle semble comprendre les ômus et le vent. Nausicäa est profondément attachée à la vie et respecte toutes les espèces. Dans le tome 1 et 2, elle doit partir en guerre contre un autre pays et cela la blesse terriblement.
Ce premier tome est très dense et contient de nombreuses informations importantes pour la suite des évènements. On rencontre Kushana, la princesse de l’Empire. Maitre Yupa, l’explorateur. Le dessin est très riche et dense, peut-être même trop pour un manga. Cela passe beaucoup mieux dans l’animé.

On retrouve dans ce tome toutes les éléments des futurs films de Miyazaki. Les anciens un peu fous, l’amour de la nature, l’amour de l’aviation… Bref, c’est un très bon manga, d’autant plus que l’histoire continue après celle racontée dans le film. Le film correspond aux tomes 1 et 2.

Résultat de recherche d'images pour "nausicaa manga"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s