Avis – Addict de Jeanne Ryan (2012)

Addict de Jeanne Ryan (2012)

Résumé :

Un jeu sans règle ni pitié. Qu’êtes-vous prêt à perdre pour gagner ? Vee, dix-sept ans, est sous l’étroite surveillance de ses parents depuis qu’ils l’ont retrouvée quelques mois auparavant endormie au volant de la voiture familiale, dans le garage, moteur allumé. Elle a beau plaider l’accident et non la tentative de suicide, elle n’a pas le droit de sortir sauf pour jouer son rôle de maquilleuse-costumière dans la production théâtrale du lycée. Un soir, elle décide de relever l’un des défis proposés par ADDICT, jeu trash de télé réalité diffusé sur le Net qui promet des cadeaux somptueux contre des paris toujours plus pervers. Mais voilà qu’elle est sélectionnée, à sa grande surprise. Pour se sentir enfin vivante, Vee va alors accepter des défis de plus en plus malsains… Jusqu’à quelle dose d’adrénaline pourra-t-elle survivre ?

Résultat de recherche d'images pour "nerve film"

Avis  :

Chose rare, j’ai vraiment trouvé ce livre très moyen. Je suis pourtant bon public et m’adapte assez bien à tous les styles. Le livre est tout simplement creux, les épreuves s’enchainent sans qu’on s’y intéresse. Je pense que cela est dû particulièrement aux personnages, qui sont fades. Vee me parait être une gamine superficielle, qui vit dans un monde à des années-lumière de celui d’un véritable ado. Ian, quant à lui, est juste le beau gosse de service, son passé n’est quasiment jamais approfondi, on ne sait rien de lui. Ajouté à l’univers peu crédible, l’héroïne superficielle, et la narration très maladroite, j’ai été déçu de poursuivre jusqu’au bout pour que la fin soit ça. J’aime bien les fins un peu brutes, mais là ça se finit juste en queue de poisson. On a l’impression que l’auteur aurait voulu un second tome.

Pour moi, l’unique point fort de ce livre est le message que l’auteur a voulu faire passer et encore, arrivée à la fin du roman, j’ai eu du mal à comprendre le message de l’auteur. Malheureusement, celui-ci est très mal exploité…

Le film qui est adapté du livre est bien mieux. Il a su mettre en avant les points forts du livre et rendre l’intrigue crédible.

 

Résultat de recherche d'images pour "nerve film"

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s