Dans ma Wish-list, j’ai mis… #4

le

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait un tour de ma PAL et de ma Whish-list. Il y a peu j’ai fait du ménage dans ma Whish-list, supprimant des livres qu’au final je n’achèterais jamais. Je compte d’ici peu faire de même avec les livres que j’ai dans ma PAL. J’en ai acheté beaucoup chez Emmaüs, attirée par le prix peu élevé, mais au final, je n’en lirais pas certain. Je vais donc désencombrer mon chez-moi et mes étagères, pour n’y laisser vraiment que des choses de qualités.

Dans ma Wish-list :

Résumé :

Couverture La vérité sur Alice

« Les gens ne deviennent pas méchants et vicieux du jour au lendemain. Mais laissez leur un temps d’adaptation, et ils seront capables du pire. »
Au lycée de Healy, la vérité est une question de point de vue. Alice Franklin est une trainée. Tout le monde le sait. C’est forcément vrai puisque c’est écrit partout sur les murs des toilettes. On dit qu’elle a couché avec deux garçons d’affilée et qu’elle a provoqué la mort de l’un d’entre eux.
Tout le monde a sa vérité sur Alice : son ancienne meilleure amie, l’entourage de la victime, son admirateur secret…
Quelle sera la votre ?

Un livre sur le harcèlement, qui semble bien noté, j’espère ne pas tomber dans un livre trop cliché car c’est malheureusement souvent le cas avec la littérature de jeunesse. 

Résumé :

Couverture The book of Ivy, tome 1

cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Pareil une petite dystopie qui a séduit énormément de monde. Elle a l’avantage d’être en 2 tomes et se trouve dans ma PAL de l’été. J’ai donc hâte ! 😉

Couverture Le roi de jaune vêtu / Le roi en jauneRésumé :

De Paris à New York, de jeunes artistes voient leur vie bouleversée par un étrange livre interdit, Le Roi en jaune. À travers celui-ci, c’est un univers de folie et de cauchemar qui fait irruption dans notre monde : celui de Hastur et de Carcosa, celui sur lequel règne le terrifiant Roi en jaune.

Explorez Carcosa et les mystères des Hyades. Au péril de votre santé mentale, feuilletez le livre maudit. Allez-vous trouver le Signe jaune… ?

Rajouté après avoir vu la saison 1 de Tru Detective, il semble avoir des avis mitigé. Il semble que se soit un recueil de nouvelles décousues. Beaucoup de fantastique ! 

 

Couverture Parle-moi !Résumé :

Devorah Banks a dix-sept ans et tout va mal : le beau Brian vient de la quitter… Pour couronner le tout, elle fait tomber son portable dans une fontaine ! Ce qui, bizarrement, n’empêche pas le téléphone de sonner… et c’est le choc lorsque Devorah entend une voix bien familière au bout du fil : la sienne ! Une version d’elle-même plus jeune de quatre ans, qui n’a pas encore connu ses déboires et aurait bien besoin de ses conseils.
Devorah se retrouve soudain devant une chance inespérée : tout recommencer… autrement !

Le résumé me fait penser à A un fil de Rainbow Rowell mais à l’envers. C’est le genre d’histoire que j’aime beaucoup. A voir ! 

 

Couverture Léviathan, tome 1Résumé :

1914. A l’aube de la Première Guerre mondiale. D’un côté, les darwinistes (Anglais, Français),
adeptes du tout biologique et rois de la manipulation génétique. De l’autre, la civilisation
ultra-mécanique, les clankers (Allemands, Autrichiens.) La guerre éclate avec l’assassinat de
l’Archiduc François-Ferdinand. Alek, son fils, menacé lui-aussi de mort, prend la fuite sur un robot de combat bipède bardé de mitrailleuses. Il réussit à rejoindre la Suisse et se cache dans un vieux château en ruines. Pendant ce temps, la jeune Ecossaise Deryn Sharp, orpheline, s’habille en garçon et se fait engager dans l’Air Service (forces aériennes britanniques.) Après un premier vol d’essai mouvementé aux commandes d’une méduse volante, elle rejoint l’équipage du Léviathan, sorte de baleine géante gonflée à l’hydrogène. A son bord, un chargement biologique, classé secret défense. Ils volent vers Constantinople, mais les Allemands les attaquent et le Léviathan s’écrase dans les Alpes. C’est là que Deryn, toujours déguisée en homme, fait la rencontre explosive d’Alek…

J’ai adoré Uglies, trilogie dystopique du même auteur, j’ai aussi Afterworlds dans ma PAL, que je me dois de lire avant de commencer une nouvelle trilogie. 

 

Couverture CaptifsRésumé :

Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ? Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui et désormais, constamment surveillés. Incapables de comprendre ce qu’ils font en ce lieu. Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s’agit plus de sortir – c’est manifestement impossible. Il s’agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?

Je dois a peu près avoir tous les livres des éditions Super 8 dans ma wish-list, il me font très envie car semble raconter des histoires très différentes les unes des autres mais toujours dans le milieu de la science-fiction. De plus, l’histoire me fait penser à Cube, film d’horreur SF, vraiment bien. 

 

Dans ma PAL :

Couverture Mister PipCouverture Pretty Little Liars, intégrale, tome 1Couverture Miss Alabama et ses petits secrets

Couverture La Forêt des damnésCouverture La dernière guerre, tome 1 : 49 jours

Ces cinq livres sont emblématiques de ce qu’on peut trouver dans ma PAL. De la SF, de l’horreur et du contemporain. Ce sont 5 livres que j’ai toujours envie de lire, mais je ne trouve toujours pas le temps de le faire. J’ai toujours d’autres nouveautés à lire avant. Il va bien falloir que je trouve un système pour vider ma PAL.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Dans ta PAL je ne connais que the book of ivy. Et tu verras il est plutôt intéressant. Le reste des romans que tu présentes sont très tentants. A inscrire dans ma wishlist. 😄

    J'aime

Laisser un commentaire

