Bilan lecture du mois de Juillet

Salut à tous, ma bonne résolution des vacances est de faire le bilan chaque mois de mes lectures. Je voudrais surtout voir l’évolution de mes lectures au fil du temps. C’est donc parti pour mon bilan…

En juillet, j’ai lu deux romans très courts :

Le complexe du papillon de Annelise Heurtier (2016), que j’ai adoré, mais comme tout les livres d’Annelise Heurtier.

Le fils de Lois Lowry (2014), qui me permet de finir la saga du Passeur. C’était très bien et le livre clôt la saga sur une bonne note.

En BD, j’ai lu l’adaptation du roman de Pierre Lemaitre,  Au revoir là-haut de  Christian de Metter (2015). Sympa, mais beaucoup trop synthétique.

Enfin c’est surtout des comics que j’ai lu :

* Geoff Johns présente Superman, tome 5 : Brainiac de Geoff Johns, Gary Frank et Jesus Merino (2014)
* La Balade de Lobo de Keith Giffen, Alan Grant, Simon Bisley et Chiristian Alamy (2014)
* Les Patients d’Arkham de Dan Slott et Ryan Sook (2014)
* Green Lantern / Green Arrow de Dennis O’Neil, Elliot Maggin et Neal Adams (2014)
* Justice League (Renaissance), tome 03 : Le Trône d’Atlantide de Geoff Johns, Ivan Reis, Paul Pelletier et Tony S. Daniel (2014)
* Nightwing (Renaissance), tome 2 : La République de demain de Kyle Higgins, Tom De Falco et Collectif (2013)
* Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous, tome 07, 08, 09, 10 : Années 4 et 5 de Brian Buccellato, Bruno Redondo, Mike S. Miller et Juan Albarran (2017)
* Constantine (Renaissance), book 1: The Spark and The Flame de Ray Fawkes, Jeff Lemire, Renato Guedes et Fabiano Neves (2014)
* Constantine (Renaissance), book 2: Blight de Ray Fawkes, Aco et Ben Lobel (2014)
* Constantine (Renaissance), book 3: The Voice in the Fire de Ray Fawkes et Collectif (2015)
* Constantine (Renaissance), book 4: The Apocalypse Road de Ray Fawkes et Jeremy Haun (2015)
* Justice League Dark (Renaissance), book 1: In The Dark de Peter Milligan et Mikel Janin (2012)
* Justice League Dark (Renaissance), book 2: The Books of Magic de Peter Milligan, Jeff Lemire et Collectif (2013)
* Justice League Dark (Renaissance), book 3: The Death of Magic de Jeff Lemire, Ray Fawkes et Mikel Janin (2014)
* Justice League Dark (Renaissance), boook 4: The Rebirth of Evil de Jeff Lemire, J. M. DeMatteis, Mikel Janin et Vicente Cifuentes (2014)

Je recommande surtout Nightwing, qui était très bien. J’aime beaucoup ce personnage, son histoire et sa personnalité. Justice League Dark, Injustice et Constantine sont plutôt de bonnes séries au début, mais sur la fin c’est vraiment moyen, un peu comme toutes les séries, elles s’essoufflent. Brainiac et les patients d’Arkham sont de bons comics Superman/Batman, mais pas assez développés à mon goût. En revanche, je déconseille La ballade de Lobo et Green Lantern/ Green Arrow, qui sont vraiment mauvais ou ont très mal vieilli.

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Xander dit :

    Très beau bilan ! Bravo !!

    J'aime

  2. Très beau bilan. J’aimerais beaucoup commencer les comics mais je ne sais vraiment pas quoi commencer. Y en a tellement. 😄

    J'aime

    1. Shill dit :

      Ahaha oui y en a beaucoup :). Le mieux c’est de prendre un héros ou une équipe que tu aimes et commencer avec ça. Il ‘e faut pas avoir peur d’avoir des trous au débuts ou de ne pas comprendre qui est qui (heureusement internet est là)

      Aimé par 1 personne

      1. Ahaha. Oui tu as peut être raison. Je ferais comme ça. Parce que c’est vrai, c’est difficile de commencer quand on est débutant et de trouver quels comics lire et quels sont les plus intéressants.
        Je ferais ça s’il manque des info.
        Merci pour ces astuces. 😄

        J'aime

Laisser un commentaire

