Manga – Le Maître des livres

Le maître des livres, tome 01, 02, 03 de Shinohara Umiharu (2014)

Résumé :

À la bibliothèque pour enfant « La rose trémière » vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu’il peut laisser paraître, c’est un professionnel de premier ordre. Aujourd’hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu’il leur trouvera le livre salvateur.

Avis :

Le maitre des livres est un manga très reposant, calme et plaisant sur le monde des bibliothèques. il m’a personnellement beaucoup plû car je me suis senti concerné par tous les thèmes abordés.

Le scénario n’a rien d’original mais les personnages sont attachants. le « héros » est un jeune bibliothécaire capable de trouver LE livre adapté à tous et redonnant le goût de la lecture aux enfants et aux adultes (qu’est-ce que j’aimerais avoir ce super pouvoir 😉 ).

Les dessins sont agréables et attractifs, les scènes sont claires, on comprend quels sont les personnages qui s’expriment. Attention, c’est un manga très japonais , ce sont des scènes de la vie courante et des explications un peu longues par moments sur des sujets qui ne plairont pas à tous.Résultat de recherche d'images pour "le maitre des livres"

J’ai apprécié de découvrir des auteurs de littérature jeunesse tant japonais qu’anglo-saxon, les anecdotes sont plutôt sympathiques. Ce manga est un véritable hymne à la lecture, et surtout à la littérature de jeunesse. Je ne lirais sans doute pas tous les tomes, mais, de temps en temps quand l’envie me prendra.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Je possède les deux premiers tomes que j’ai lu lors de leurs sorties et j’avais totalement adoré. C’était intéressant sans être barbant et les nombreux personnages apportent des morales à chaque fois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s