The Woods, tome 1 & 2 de James Tynion IV et Michael Dialynas (2016)

The Woods, tome 1 & 2 de James Tynion IV et Michael Dialynas (2016)

Résultat de recherche d'images pour "the woods comics"Résumé :

Une balade dans les bois à quelques années-lumière de la Terre. Le 13 octobre 2013, 437 étudiants, 52 professeurs et 24 membres du personnel de l’école de Bay Point à Milwaukee disparaissent sans laisser de traces. A des années lumières, bien au-delà des frontières de notre système solaire, ces 513 personnes se retrouvent au milieu d’une étrange forêt primaire. Où sont-ils ? Pour quelle raison ont-ils été amenés ici ? Les réponses seront difficiles à trouver et surtout, à croire…

 

Avis :

Une superbe découverte ! J’ai adoré les deux premiers tomes de ce comics, des personnages attachants et une histoire pleine de rebondissements. De la SF et du survival comme je les aime. Un mélange qui vaut vraiment le coup.

Le scénario est prenant, imaginez 500 jeunes laissés dans la nature, devant survivre dans un milieu hostile. Il faut ajouter à ça des luttes de pouvoir interne entre les professeurs et les élèves. Certains professeurs aimeraient ainsi créer une société militaire tandis que les élèves veulent une démocratie. De plus, les auteurs n’hésitent pas à multiplier les intrigues qui se rejoignent petit à petit et à mettre en danger leurs personnages, même les principaux, personne n’est sauf. Plus l’intrigue avance et plus on découvre l’histoire des personnages par des flash-back bien orchestrés, on s’attache aux élèves et professeurs, qui font du mieux qu’ils peuvent dans cette situation. L’histoire elle-même se complexifie avec le temps, et l’on se pose de nombreuses questions sur ce qui se passe vraiment sur cette planète. Qui a amené les jeunes sur cette planète ? Pourquoi ? On a pour l’instant peu de réponses, j’espère bien les avoir dans le troisième tome.
Les dessins et les couleurs sont vraiment bien faits, les couleurs sont très pop, cela peut déranger certains, mais personnellement, j’ai trouvé que cela ajouter à l’ambiance un peu étrange dans laquelle baigne les élèves sur cette planète étrange. Le bestiaire de monstre est vraiment chouette et j’aime beaucoup Mister Robot, qui me fait penser à mon petit chat. 🙂

Résultat de recherche d'images pour "the woods comics"

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Xander dit :

    J’avais bien aimé le premier tome 😲

    J'aime

  2. Babitty Lapina dit :

    Quand j’ai vu le premier tome, j’avais très envie de craquer et finalement je me suis retenue. Mais ta critique me donne très envie de craquer finalement haha !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s