La fille de la plage, tome 1 de Inio Asano (2015)

La fille de la plage, tome 1 de Inio Asano (2015)

Résumé :

Dans une petite ville au bord de la mer, Koume, une jeune collégienne japonaise, vient de vivre une déception amoureuse. S’opère alors un rapprochement entre Koume et Kosuke, un garçon de son collège. C’est un amour à sens unique, en effet Kosuke s’est épris de la jeune fille. Au début leur relation est purement sexuelle mais celle-ci ne cessera d’évoluer au cours de l’histoire. Ce mêle alors toutes sortes de sentiments tel que la jalousie. Koume commence à s’attacher au jeune homme et tente alors de lui faire comprendre. Mais celui-ci ayant perdu tout sentiments et tout désir à son égard va se tourner vers autre chose, quelque chose de nouveau, la pénétration anale…

Avis :

La fille de la plage est un manga un peu particulier, il contient des scènes de sexe explicite, mais sans jamais tomber dans le porno ou le vulgaire. L’histoire suit Koume, jeune collégienne qui découvre la sexualité. L’auteur utilise ses personnages pour questionner l’adolescence et ses tourments. Ainsi, la première relation sexuelle de Koume est une fellation forcée, puis la découverte du sexe se fait grâce à Kosuke, sexe friand. Les sentiments ne sont pas pour autant évacués, mais ils sont compliqués et difficilement définissables pour ces jeunes un peu pommés. Ce sont de jeunes adolescents coincés entre un quotidien insipide, une pression scolaire énorme et une incapacité à se projeter dans l’avenir.

Résultat de recherche d'images pour "La fille de la plage"

Inio Asano explore donc la sexualité naissante des adolescents, mais aussi les relations humaines. Ainsi, Koumé ne veut pas que ces copines apprennent ce qu’elle fait avec Kosuke, elle a du mal à assumer sa sexualité et semble complètement démunie face aux questions qu’elle se pose. L’auteur décrit avec énormément de justesse la jeunesse actuelle, les questions qu’elle se pose, mais aussi cette difficulté à s’ajuster au monde, à affronter le regard des autres. Koumé est en quête d’elle-même, tombe petit à petit amoureuse de Kosuké alors qu’au contraire Kosuké s’éloigne de celle qu’il aimait. Bref, les aléas de la vie. J’ai aimé que l’auteur sorte des sentiers battus des romances, pas de mièvrerie, mais du réalisme, même à travers les dialogues ou la façon de parler des jeunes adolescents.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur traite les tourments adolescents et je lirai à coup sûr le second et dernier tome de cette série. Le dessin est juste magnifique, les arrières-plans parfaitement réalisés (on dirait presque des photos), les personnages ont des expressions visibles et on a petit à petit de l’empathie pour eux.

Résultat de recherche d'images pour "La fille de la plage"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s