La 5e vague, tome 2 – la mer infinie de Rick Yancey

le

Hello, me revoilà avec la suite de la 5e vague. Je ne pensais pas la lire aussi vite. Pendant longtemps j’ai enchainé les trilogies/séries, je dévorais littéralement les sagas. Désormais j’aime faire une pause entre les différents tomes, mais là je n’ai pas résisté et je l’ai lu en moins d’une semaine. (ce qui au vu de ma vitesse de lecture d’escargot et un exploit ! ).

la-5e-vague-tome-2-la-mer-infinie.jpg

J’ai personnellement préféré ce tome au premier. L’histoire n’est plus centrée sur Cassie, mais sur Ringer et sa quête pour respecter ses promesses. Ringer s’est enchainée à Teacup et se doit d’aller la sauver. Les deux redeviennent prisonnières du commandant Vosch. Ce dernier  a d’ailleurs des plans pour Ringer. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoilers. Ce qui a été génial avec ce tome, c’est que l’on a petit à petit des réponses aux questions que se posait Ringer dans le premier tome. Il y a encore des mystères mais le voile commence à se lever. Ce n’est pas comme avec la saga du Labyrinthe de James Dashner, ou plus on avance plus on a de questions >.<

j’ai apprécié qu’il y ai moins de romance dans ce tome, mais malheureusement il y a aussi moins d’action. Les pages s’enchainent moins vite que dans le tome précédent. J’espère que l’auteur trouvera un bon équilibre entre les deux. Dans ce tome Rick Yancey crée une ambiance pesante et froide (ce qui correspond au caractère de Ringer). J’apprécie aussi qu’il n’y est pas de triangle amoureux développé, comme dans quasi toutes les dystopies et que j’avais cru voir se profiler dans la fin du tome 1 (ouf!).

triangle amoureux.gif

L’auteur à aussi très bien écrit la scène de sexe du bouquin. Je trouve d’ailleurs que la scène est très bien écrite pour de la littérature jeunesse, ce n’est pas vulgaire. Ce qui devient de plus en plus rare dans ce type de littérature.

Pour conclure, j’ai trouvé ce livre meilleur que le premier, plus aboutie dans l’écriture mais l’histoire est encore trop juste pour être un coup de cœur. C’est une bonne saga que je recommande et dont j’ai hâte de le lire le dernier tome en mai. \^^/

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire