Avis – Carry on de Rainbow Rowell

 

Premier livre de 2017, qui commence plutôt pas mal. Rainbow Rowell est toujours mon auteur adoré 🙂 !

Résumé :

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoutante dans un univers effrayant de monstres et de fantomes… Un cocktail aussi surprenant que captivant!
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

Afficher l'image d'origine

Avis :

Carry On est un livre que j’attendais avec impatience pour trois raisons, j’avais adoré Fangirl, j’étais intriguée par Simon et Baz et surtout c’est un livre de Rainbow Rowell. Mon amour pour cette auteure est incroyable. Je n’avais jusque là jamais ressenti le besoin de lire tous les livres d’un même auteur. Mais la plume et les sujets de Rainbow Rowell font que je me sens toujours fascinée par ses personnages et ses intrigues. Carry On est la Fanfiction qu’écrit Cath dans Fangirl, Rainbow Rowell a décidé d’écrire cette Fanfiction. Carry On est donc une Fanfiction écrite par un personnage de fiction. Juste un peu méta comme histoire.

Du coup, Carry On n’est pas le coup de cœur monumental que j’espérais, mais reste une très belle lecture, agréable et fluide. Le roman a quelques longueurs et ne répond pas à toutes les questions ( mais c’est surement parce qu’il se veut être le tome final d’une saga de 8 volumes que l’on prend en cours). Bref, c’est un peu frustrant par moment, mais c’est comme même très bon :). L’histoire est vraiment construite comme une Fanfiction de Harry Potter, on a presque l’impression d’entendre les commentaires de Lavi et de Cath.

Simon et Baz sont deux personnages attachants, autant que l’étaient Harry et Drago. On est dans une réécriture de Harry Potter, et j’ai eu autant de plaisir à lire Carry On qu’à découvrir le monde d’Harry. Alors oui, on connait d’avance le scénario, mais ce n’est pas grave. Les personnages sont souvent imparfait (comme dans tous les livres de Rainbow Rowell), et ils font de vrais choix avec des conséquences. Je vous le conseille !

Carry On by Rainbow Rowell:

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Carry On a été un gros gros coup de coeur pour moi, et je suis tombée sous le charme de Baz 😀

    J’aime

Laisser un commentaire