Avis – Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior (2010)

Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior (2010)

Résumé :

Piero et Nicola sont des ados italiens. Le premier est un bon élève réservé; le second un séducteur sans grande ambition. Lucia débarque et… On la retrouve en Norvège quelques années plus tard. Seule. Puis, on découvre Piero, encore quelques années en avant, en mission archéologique en Egypte. La vie avance, les distances s’allongent, se réduisent, mais les hommes et les femmes ne cessent de se chercher.

Résultat de recherche d'images pour "Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior (2010)"

Avis :

Une jolie BD sur l’âge adulte et les difficultés de la vie. L’auteur y décrit la vie de deux adolescents qui s’aiment en Italie, puis que la vie sépare, mais qui reste profondément attaché l’un à l’autre. On voit les personnages se disputer, s’aimer, se revoir, se construire des vies séparées, mais toujours en pensant l’un à l’autre. Les personnages sont très sympathiques et attachant, à aucun moment ils ne font des choses insensées. On comprend autant leurs douleurs que les difficultés dans la vie (chômage, élever un enfant seul, être embourbée dans une relation…). Le rythme est très italien, lent, le mot qui vient à l’esprit pour décrire l’ambiance de cette BD est mélancolique. Effectivement, ce n’est pas un happy end et les situations sont souvent peu joyeuses.

Résultat de recherche d'images pour "Cinq mille kilomètres par seconde de Manuele Fior (2010)"

J’ai été vraiment séduite par les aquarelles, qui sont toutes dans les tons jaunes. J’ai bien aimé ma lecture, mais je n’en garderais pas un souvenir impérissable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s