Découverte – Les Aventures inter-sidérantes de l’Ourson Biloute, tome 1 : La Baraque à frites de l’espace de Julien Delmaire et Reno Delmaire (2017)

Petite découverte et pépite du Salon Jeunesse de Montreuil. Un album écrit par deux frères, l’un est romancier et l’autre tatoueur et illustrateur à Londres. Ils sont tout les deux originaires du nord de la France et ont décidé de rendre hommage à leur culture et patrimoine, de façon fun et amusante.

Résumé :

Dans un petit village du Nord de la France, tout va pour le mieux. Il pleut. Mais une redoutable menace plane… Le terrible Blast Ador a décidé d’envahir la planète Terre ! Aidé par Lemmy le rockeur au grand coeur, l’Ourson Biloute parviendra-t-il à déjouer les plans maléfiques du commandant en chef de la Galaxie Fantôme ?

Avis :

Mixe entre un premier roman et un album, L’ourson Biloute est une histoire fantastique, pour les enfants et les adultes. Le texte est truffé de Ch’ti et de patois du nord, il y a même un glossaire à la fin pour expliquer les mots. L’histoire est digne d’une série TV des années 90, mais c’est juste génial, très drôle. Les illustrations sont très colorées pleines de références, qui sont elles aussi à voir!

Ce petit livre plaira ou ne plaira pas, que l’on capte ou pas les références rien ne vient gâcher la lecture. C’est frais, agréable et drôle et je n’en demande pas plus, le tome 2 est dans ma PAL et ne va pas tarder à être lu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s